Pas de deux

Qui de l’homme ou de la femme a fait le premier pas ?
Le mythe raconte comment le créateur provoque par erreur ce premier pas et comment notre destin s’en trouve bouleversé !

Ce Pas de deux se joue à quatre mains et à deux voix, celles du conteur Abbi Patrix et de la percussionniste Linda Edsjö, qui nous guident à travers les grands récits du monde dans une série de premiers pas, vers l’amour, le voyage, l’autre monde, l’éternelle jeunesse.
Qu’elles soient fidèles aux versions orales traditionnelles, réadaptées ou inventées, les contes de ce Pas de deux répondent à un profond désir de créer un concert d’histoires.
Claviers, tambours, percussions, gongs et cloches nous feront glisser dans l’eau profonde et froide de la mer du Nord, palper le pouls compulsif de la ville de Shanghaï, sentir l’angoisse d’une mère qui voit sa fille sur le point de partir pour un autre monde...
La musique raconte, la parole se musicalise, et parfois le duo se transforme, avec évidence, en chanson.

Pas de Deux
Avec
Abbi Patrix : conte, percussions
Linda Edsjö : marimba, vibraphone, percussions
Erica Wagner : collaboration à l’écriture
Durée 1h15
Pas de deux : Concert d’Histoires est publié en version bilingue anglais-français aux éditions Paradox, série Conteur en Scène (2011)
Spectacle disponible en langue anglaise
Création 2010
Production : Compagnie du Cercle 
Coproduction : La Maison du Conte en coréalisation avec le Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, Le Théâtre Le Nickel de Rambouillet 
Avec l’aide à la création musicale du Conseil Général du Val-de-Marne
Lumière : Sam Mary
Son : Vincent Mahey/Studio Sextan

<