La Compagnie du Cercle à la Nuit des Musées

La Compagnie du Cercle investit des lieux d'exposition dans le cadre de la Nuit des Musées à La Cité des Sciences et de l'Industrie les 19 et 20 mai 2018.

Samedi 19 mai à 20h et 22h / Planétarium
Celle qui ne savait plus rêver, par Najoua Darwiche
(Conte sous les étoiles du planétarium)
Lou est une enfant de la révolution numérique.  Lou a 20 ans et elle s'ennuie terriblement. Alors, chaque nuit, elle s'élance dans les rues de la ville. Elle danse sous les étoiles. Elle danse pour oublier qu'elle n'arrive plus à rêver. » En s'inspirant d'une œuvre majeure du Moyen-Orient qui a traversé les siècles, Najoua Darwiche questionne la place de l'imaginaire dans nos sociétés contemporaines.
 
Samedi 19 mai / séances de 30 minutes à 20h, 21h, 22h et 23h
La véritable histoire des contes de fées, par La Compagnie du Cercle ( Ariane Pawin, Clara Guenoun, Ange Grah, Najoua Darwiche)
Cendrillon était-elle vraiment une fille ? Le loup mange-t-il les mères grands ? Il semblerait que les histoires ne soient pas celles que l’on croit. Et si on vous disait la vérité, à l’ombre de la forêt enchantée ?

Dimanche 20 mai / 16h30
Loki, pour ne pas perdre le nord, Abbi Patrix et Linda Edsjö
Loki incarne l’ambivalence et l’amoralité. Personnage redouté, il représente aussi bien l’acte destructeur que l’acte créateur. Il craint un seul dieu : Thor avec son marteau.
À travers Loki, la mythologie nordique se déroule dans un cycle complet des énergies qui régissent le monde, de sa création à sa destruction.

Pour réserver c'est par ici

Cité des Sciences

<